back to the menu

Bienvenue en Argovie

L’Argovie est un lieu de vie et de travail attrayant, aux multiples facettes. Ses frontières naturelles sont le Rhin au nord, l’Aar à l’ouest et la Reuss au sud-est. C’est un canton urbain, dans lequel on trouve facilement ses repères.

L’Argovie compte environ 640 000 habitants, soit deux fois plus qu’il y a soixante ans. Ce canton est un lieu de vie et de travail attrayant, surtout pour les jeunes familles. Aujourd’hui, la moyenne d’âge de la population argovienne est inférieure à celle du pays, et sa croissance démographique est bien plus rapide. En nombre d’habitants, l’Argovie est le quatrième canton de Suisse après ceux de Zurich, de Berne et de Vaud. Il compte 213 communes réparties en onze districts.

Nature et paysages

Des circuits de randonnées ou cyclistes à couper le souffle aux baignades rafraîchissantes dans le lac de Hallwil ou les rivières, en passant par des sessions de détente et de bien-être dans les sources thermales, des visites inspirantes de musées ou autres curiosités, des aventures sportives pour accros à l’adrénaline ou encore des fêtes endiablées – en matière de nature et de paysages, l’Argovie a beaucoup à offrir, pour tous les goûts.

Formation et recherche

L’Argovie est un canton de formation et de recherche. Le premier gymnase laïc de Suisse a été fondé à Aarau, bien avant la création même du canton. Aujourd’hui, l’Argovie consacre près d’un tiers de ses dépenses publiques au développement de son offre innovante en formation et en recherche.

Art et culture

L’Argovie possède un riche patrimoine historique et un paysage culturel varié. Les témoins de son passé mouvementé datent du temps des Romains et de l’aube de l’humanité.

Pour en savoir plus sur l’Argovie: www.ag.ch